Nameita Toure

Après des études aux États-Unis, Nameita TOURE débute en 2016 sa carrière dans l’audiovisuel et le cinéma sur le plateau de la série TOP RADIO comme chargée de production.

Motivée par son envie de présenter à l’écran la beauté et la complexité des histoires Africaines, Nameita Touré s’intéresse particulièrement à la condition féminine. Aujourd’hui à la tête de TSK Studios, elle travaille avec différents créatifs afin de développer leurs idées, structurer leur projet, amener leur projet du scénario à l’écran.

Elle a entre autres travaillé sur WOZO de Thibaut Monnier, un long-métrage en co-production avec TV5 Monde qui explore les questions d’ordre éthique dans les mécanismes d’aides internationales et les abus des organisations dans ce domaine. En 2022, elle produit JE RESTE PHOTOGRAPHE, un documentaire de Ananias Leki Dago en co-production avec la Radio Télévision Ivoirienne. Le documentaire est un portrait croisé de Paul Kodjo, l’un des photographes les plus influent de la Côte d’Ivoire post-coloniale et du réalisateur, Ananias Léki Dago, estimé photographe ivoirien contemporain.

Elle développe en ce moment une comédie romantique avec Marina Niava qui a été sélectionnée au Durban Film Mart 2022 dans la catégorie Durban Talents. 

Email : nameitalica@gmail.com